CARRIÈRES

Elvin TYAGI

Elvin TYAGI

Né à Kiev, Elvin Tyagi obtient son 1er diplôme à la British School de Genève puis intègre Vatel Switzerland en vue d’obtenir un Bachelor in International Hotel Management.

Après 3 années d’expériences professionnelles à l’Hôtel Vatel Martigny 4* puis en stages à l’Hôtel Président Wilson de Genève et au Kurumba Maldives, Elvin termine le 1er cycle Vatel par un stage au Penha Longa Resort, hôtel Ritz Carlton situé à 30 km de Lisbonne.

Embauché directement à la fin de son stage, Elvin nous raconte son métier et ses meilleurs souvenirs d’années Vatel.

 

3 HASHTAGS POUR VOUS DÉCRIRE :

#perfectionniste #droitaubut #devoué

 

MEILLEUR SOUVENIR DE COURS THÉORIQUE À VATEL :

Celui de Culture Culinaire et un cas pratique en particulier : il nous avait été demandé de choisir un pays et de réaliser une présentation autour de ses spécialités culinaires. Mon colocataire Alberto Fanelli à la résidence étudiant Vatel, était italien et nous avons donc choisi de rendre hommage à son pays. J’ai adoré découvrir toutes les richesses méconnues de la cuisine italienne et notamment l’improbable  "Vitello tonnato", plat typique du Piémont associant thon et veau !

Nous  nous sommes tellement pris au jeu que mon camarade m’a proposé de venir avec lui dans sa famille le weekend suivant la présentation. Je vous laisse deviner quel plat sa maman nous a servi ;)

 

MEILLEUR SOUVENIR DE COURS PRATIQUE À VATEL :

Je vais plutôt vous raconter ma plus belle prise de conscience. Je venais d’arriver au Penha Longa Hotel Golf Resort pour mon stage de 3e année au service financier et une journée de formation F&B m’avait été imposée comme à tous les stagiaires. Quelle n’a pas été ma surprise quand je me suis rendu compte que la plupart d’entre eux, issus de grandes écoles hôtelières Suisse, n’étaient même pas capables de faire tenir des verres sur un plateau ! J’ai ressenti alors un immense sentiment de fierté à l’égard de Vatel et son concept d’enseignement.

 

MEILLEUR SOUVENIR DE STAGE :

Je choisirais celui de ma plus grande peur professionnelle et donc celui du jour où d’un garçon timide, je suis devenu un homme confiant. Je m’occupais des arrivées de l’hôtel Kurumba Maldives où j’effectuais mon stage de 2e année. Un yacht de 50 clients russes venait d’arriver et je devais répondre à leurs questions et présenter l’hôtel sous le regard de mes superviseurs… Mon cœur battait la chamade, je tremblais, puis j’ai finalement pris confiance et suis devenu ce jour un véritable hôtelier.

 

VOTRE MÉTIER EN QUELQUES MOTS :

Un hôtel perçoit de l’argent mais en dépense aussi. Et c’est au service financier de superviser les crédits et débits de l’établissement. Mon rôle est donc de tracer l’argent de l’hôtel et de vérifier ce qui sort et ce qui rentre.

 

3 MATIÈRES ENSEIGNÉES À VATEL QUI VOUS SONT UTILES AU QUOTDIEN :

  • Management Financier 
  • Ressources Humaines 
  • Management Interculturel

 

3 KIFFS DE VIVRE AU PORTUGAL :

  • La météo 
  • L’océan et les plages
  • La gentillesse de ses habitants
FOCUS
Quoi de neuf, Nîmes ?
Quoi de neuf, Nîmes ?

L’Hôtel Vatel Nîmes fait peau neuve, après trois ans de rénovation. Structure d’application de l’école Vatel de Nîmes, l’établissement quatre étoiles est un lieu de formation privilégié, où les étudiants accueillent au quotidien de vrais clients.

En savoir +
Objectif luxe
Objectif luxe

Entrée en MBA après une année de classe préparatoire à Vatel, Marie Loyon se spécialise dans le Management du luxe. Conjuguer luxe et ressources humaines pour offrir le plus beau des services, voilà la belle ambition d’une future diplômée.

En savoir +
Hôtellerie et art contemporain : un mariage d'amour
Hôtellerie et art contemporain : un mariage d'amour

Vatel est fier de soutenir la Biennale d’art contemporain de Lyon et, à travers elle, les artistes qui racontent un monde en mouvement. Une occasion de rappeler que la rencontre de l’art contemporain et de l’hôtellerie est féconde et plurielle.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +