CARRIÈRES

Victor PENHOAT

Victor PENHOAT

Attiré par l’univers de l’hôtellerieVictor Penhoat prend le chemin de Vatel en 2012.

Dès sa 2e année de Bachelor in International Hotel Management, ce fils de créateur d’entreprise détecte un besoin : “Faire des extras ! C’est utile aux étudiants pour se faire un peu d’argent tout en diversifiant leurs expériences… à condition d’y consacrer des heures de recherche sur Internet. Pire, les restaurateurs se contentent encore de noter sur un calepin les coordonnées de ceux qu’ils ont embauchés”, explique Victor.

L’idée en découle, toute simple : créer une application destinée à trouver un extra en deux clics.

HelloExtra est née, disponible depuis fin 2016. Elle cible 72 000 recruteurs en France et a déjà été récompensée par l’attribution d’une bourse de l’Institut Paul Bocuse.

A Vatel, la directrice de l’école a d’emblée fait confiance au jeune startupeur. “L’école m’a donné des conseils, fait rencontrer des professionnels, relaie mes messages sur les réseaux sociaux et va me permettre d’informer les étudiants de MBA in International Hotel Management pour leur présenter HelloExtra !”, se félicite Victor Penhoat qui se voit en “BlaBlaCar de la restauration”.

Hello Extra

FOCUS
Réunion de chantier
Réunion de chantier

À vos casques et chaussures de sécurité ! Vatel vous emmène sur le chantier de l’école de Nantes, qui fera sa première rentrée en septembre 2018, dans un quartier en pleine mutation.

En savoir +
Visitez Vatel depuis votre fauteuil
Visitez Vatel depuis votre fauteuil

Vous pouvez désormais visiter le campus de Vatel Nîmes à 360° : résidence étudiante, briefing à la brasserie, cours d’informatique… Suivez les étudiants dans leur quotidien sur un campus où se côtoient 45 nationalités.

En savoir +
Trois, deux, un... Ouvrez !
Trois, deux, un... Ouvrez !

Son parcours éclectique a mené Emmanuelle Bachelier à préparer la réouverture d'un hôtel emblématique de Paris : l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Récit d’une passionnée qui n’aime rien tant que l’énergie collective et l’adrénaline du jour J.

En savoir +
Cap sur le digital
Cap sur le digital

Diplômé de Vatel Bruxelles, Benoît Formet travaille aujourd’hui pour Qualitelis, qui met ses outils digitaux au service des hôteliers. Fier de revenir à Vatel, il a rencontré les étudiants le temps d’une intervention riche en échanges.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +