CARRIÈRES

Clément BOYER

Clément BOYER

"Travailler au sein du groupe Accor et si possible en Asie" : telles étaient les ambitions de Clément Boyer, Vatélien promo 2015. Son métier aujourd’hui ? Chargé de Relations clients du So Sofitel Bangkok en Thaïlande. 

Dans un groupe comme Accor, le responsable "Expérience & Satisfaction" est en charge du suivi de la satisfaction des clients, donc du respect des protocoles et procédures de contrôle de la qualité.

Cette fonction, Clément Boyer l’occupe à l’Hôtel SO Sofitel de Bangkok, en Thaïlande, où il est entré en février 2016.

“Contrôler les quelque 300 standards, rencontrer les clients aux étapes clés de leur séjour, répondre aux commentaires sur le net, traiter les questionnaires adressés à notre clientèle”, voilà qui constitue un quotidien bien rempli. Dans le cadre de réunions régulières, il partage également les indicateurs qualité avec les autres managers de l’hôtel.

Cet étudiant passé par Vatel en France et aux USA a d’abord effectué un stage de six mois dans cet hôtel, sous la forme du management training qui permet aux groupes hôteliers d’intégrer les talents.

“Mon objectif était alors de rester dans le groupe, si possible en Asie.” 

 

FOCUS
Réunion de chantier
Réunion de chantier

À vos casques et chaussures de sécurité ! Vatel vous emmène sur le chantier de l’école de Nantes, qui fera sa première rentrée en septembre 2018, dans un quartier en pleine mutation.

En savoir +
Visitez Vatel depuis votre fauteuil
Visitez Vatel depuis votre fauteuil

Vous pouvez désormais visiter le campus de Vatel Nîmes à 360° : résidence étudiante, briefing à la brasserie, cours d’informatique… Suivez les étudiants dans leur quotidien sur un campus où se côtoient 45 nationalités.

En savoir +
Trois, deux, un... Ouvrez !
Trois, deux, un... Ouvrez !

Son parcours éclectique a mené Emmanuelle Bachelier à préparer la réouverture d'un hôtel emblématique de Paris : l'Hôtel de Crillon, A Rosewood Hotel. Récit d’une passionnée qui n’aime rien tant que l’énergie collective et l’adrénaline du jour J.

En savoir +
Cap sur le digital
Cap sur le digital

Diplômé de Vatel Bruxelles, Benoît Formet travaille aujourd’hui pour Qualitelis, qui met ses outils digitaux au service des hôteliers. Fier de revenir à Vatel, il a rencontré les étudiants le temps d’une intervention riche en échanges.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

MARCO POLO
Etudiants,
ouvrez-vous
à l’international

En savoir +
2e cycle spécialisation
Directeur d'hôtellerie internationale

En savoir +