UN RESEAU INTERNATIONAL

Que fait la Coordinatrice clientèle d’un hôtel ?

Avoir de grandes responsabilités administratives tout en conservant une grande part de missions terrain au contact des clients, c’est ce qu’apprécie tout particulièrement Pollyana Salerno dans ses fonctions au Ritz Paris.


Que fait la Coordinatrice clientèle d’un hôtel ?

Après 5 années d’études à Vatel Paris dont une dernière en Spécialisation Management du Luxe et un stage de management au département Ventes & Marketing du Palace Four Seasons George V, voilà Pollyana Salerno directement embauchée au poste de Coordinatrice Clientèle du Ritz Paris

"J’aime apporter mon soutien et ma collaboration au sein d’une équipe commerciale très soudée; avoir un grand nombre de missions et responsabilités administratives tout en conservant un contact client très fort lors des accueils et visites commerciales.

Je suis chargée de la clientèle loisirs de l’Ecole Ritz Escoffier et participe aux actions commerciales de l’équipe dans le respect des standards et procédures en vigueur au sein du Ritz Paris.

Mes missions quotidiennes sont :

  • la gestion des appels entrants, réservations, informations
  • la rédaction des devis et contrats
  • le suivi administratif et commercial post évènements
  • la mise à jour des bases de données clients
  • la participation aux actions commerciales (mailings, prospection)

 

Mon métier nécessite des qualités  :

  • Rigueur
  • Assiduité
  • Organisation
  • Ecoute
  • Attention

 

J’ai appris à développer des compétences:

  • L’anticipation concernant la planification des évènements
  • Le sens de la communication pour tout ce qui concerne l’interne et le suivi de l’information.
  • La créativité concernant les actions de ventes

Ce que j’aime le plus dans l’hôtellerie c’est le service, le partage, la bienveillance qui en découle et la recherche continuelle de l’émotion dans l’expérience client."

La rénovation du Ritz Paris, établissement à la notoriété légendaire, a nécessité un investissement de 140 millions d’euros pour ses 142 chambres dont 50 % de suites, ses 4 bars et 3 restaurants. 

JPO/SALONS Réunion d'informations FOCUS
Concours Vatel : les astuces de Maria
Concours Vatel : les astuces de Maria

Qui mieux qu’un étudiant qui a passé le concours Vatel pour vous aider à le réussir ?

En savoir +
MBA option palace
MBA option palace

De son entrée à Vatel à ses stages successifs, Jean-Charles Poinsignon revient sur le parcours sans faute qui l’a conduit dans l’un des plus beaux palaces de France : Le Meurice, à Paris.

En savoir +
4L Trophy : formation XXL dans le désert marocain
4L Trophy : formation XXL dans le désert marocain

Étudiants à Vatel, Alexandre et Tanguy participent à la prochaine édition du plus grand rallye estudiantin mondial. Rencontre avant départ.

En savoir +
Réunion de chantier
Réunion de chantier

À vos casques et chaussures de sécurité ! Vatel vous emmène sur le chantier de l’école de Nantes, qui fera sa première rentrée en septembre 2018, dans un quartier en pleine mutation.

En savoir +
REVIVEZ LE LIVE DE VATEL SUR CAMPUS CHANNEL :


TROUVEZ VOTRE FORMATION

EN TROIS ÉTAPES
Quelques clics
suffisent !

FAITES VALIDER VOTRE EXPÉRIENCE !
Convertissez-la en diplôme et accélérez votre carrière avec la Validation des Acquis de l’Expérience (V.A.E.). Vatel propose 2 titres certifiés RNCP
1ER CYCLE équivalent Bac +3
2E CYCLE équivalent Bac +5

En savoir +