Converser Converser  Brochure Brochure INFO/JPO INFO/JPO SALONS SALONS
HANGA AHAZAZA : Créer l'avenir - Vatel

HANGA AHAZAZA : Créer l'avenir

Vatel Rwanda est l’un des campus Vatel, préparée dès 2016, la première rentrée a pu s’effectuer en 2018 sous la direction de Nicole Bamukunde, une Rwandaise diplômée de Vatel, qui a connu l’expérience des startups dans son pays en plein renouveau.

Retour

Comme de nombreux autres pays d’Afrique (continent où 80 %des groupes internationaux investissent aujourd’hui), le Rwanda mise fortement sur le tourisme. Mais un tourisme respectueux de la splendide nature qui façonne le paysage du pays aux "mille collines", portant un soin tout particulier aux parcs naturels et à la préservation des espèces animales menacées. 

Le modèle Vatel s’impose de toute évidence parce qu’il associe la théorie et la pratique. Notre jeune industrie touristique a besoin de salariés qui apportent de la valeur ajoutée dès le premier jour, donc des jeunes disposant de toutes les compétences hôtelières en plus de pouvoir encadrer des équipes."

Nicole Bamukunde

Pour accéder à l’école hôtelière Vatel Kigali, les jeunes Rwandais peuvent disposer de bourses proposées par la Mastercard Foundation. Cette dernière, créée en 2006 par Mastercard International, fonctionne de manière indépendante et travaille presque exclusivement en Afrique. Helen White, sa porte parole en Afrique Orientale, précise le sens de cet engagement :"La Fondation Mastercard rêve d’un monde où chacun aurait la possibilité d'apprendre et de prospérer. 


Le projet Hanga Ahazazaa été lancé au Rwanda en 2018. Doté de 50 millions de dollars, son but est de permettre à 30 millions de jeunes Africains, en particulier de jeunes femmes, d’accéder à un travail digne et épanouissant d'ici 2030. Hanga Ahazaza, qui signifie "créer l’avenir", réunit des partenaires des secteurs de l’éducation, du développement et du secteur privé. Vatel a été sélectionné, dans le cadre de notre première phase de partenariat, pour son rôle essentiel dans la pédagogie, ses diplômes internationalement reconnus en gestion hôtelière et la valeur significative des programmes de développement professionnel proposés à des jeunes, déjà employés dans l'industrie hôtelière, qui souhaitent améliorer leurs compétences."

Notre objectif avec la Mastercard Foundation est d’aider plus de deux mille jeunes en cinq ans afin qu’ils soient employables dans leur pays, sans délai", explique Nicole Bamukunde, résumant d’un mot son engagement : "Le tourisme est un gage et un signe de paix, au Rwanda, en Afrique comme ailleurs." 

Nicole Bamukunde

LE 3e PAYS LE PLUS VERT AU MONDE

Le Rwanda est une destination écotouristique attrayante et est classé troisième pays le plus vert au monde par le World Travel Guide. La riche biodiversité du pays comprend des gorilles de montagne majestueux au nord, des lions puissants, des éléphants majestueux et des girafes gracieuses dans les plaines de Savannah à l'est, les plus anciennes forêts tropicales d'Afrique et des plantations de thé panoramiques au sud et les eaux turquoises pittoresques du lac Kivu à l'ouest..

Trouver mon campus en 3 étapes
Dates à venir
7
décembre
Journée portes ouvertes Nantes
mercredi, 7 décembre 2022
Flèche suite
9
décembre
Salon Grenoble, France
vendredi, 9 décembre 2022
Flèche suite
10
décembre
Journée portes ouvertes Bordeaux
samedi, 10 décembre 2022
Flèche suite
10
décembre
Journée portes ouvertes Bordeaux
samedi, 10 décembre 2022
Flèche suite
6
janvier
Salon La Rochelle, France
vendredi, 6 janvier 2023
Flèche suite
6
janvier
Salon Bordeaux, France
vendredi, 6 janvier 2023
Flèche suite