Uncover your potential
Converser Converser  Brochure Brochure INFO/JPO INFO/JPO SALONS SALONS
Hôtels et restaurants : Bordeaux et sa région attirent toujours  - Vatel

Hôtels et restaurants : Bordeaux et sa région attirent toujours

Crise sanitaire ou pas, Bordeaux et sa région conservent une grande attractivité. Tour d’horizon des ouvertures d’hôtels et de restaurants depuis septembre 2020.

Retour

2020 était déjà une année marquante pour l’hôtellerie bordelaise par l’arrivée d’un Radisson Blu. En 2021, des marques telles Marriott, Meninger, MobHotels posent leurs valisent dans la métropole bordelaise. 

Hôtels :  une diversité de choix de plus en plus grande

Bordeaux propose un parc hôtelier de plus en plus diversifié. La chaine hôtelière berlinoise Meininger ouvre un hôtel à Bordeaux en mai 2021. Auparavant concentrée sur les Globetrotters ou les familles, ces hôtels 2 ou 3* attirent des jeunes entrepreneurs. La part des voyages d’affaires passent de 10 à 15%.

Ayant participé à l’épopée Mama Shelter jusqu’en 2014, Cyril Aouizerate lance son concept de MOB hôtel en 2017. Il débarque à Bordeaux en 2021 au niveau du Quai de Brazza. Avec au menu : serre tropicale, piscine écolo et basket in the sky. Établissement 3*, implanté dans le quartier de Bacalan, l’Hôtel Moxy du Groupe Marriott  ouvrira en mai 2021  et s’adresse à, une clientèle jeune et branchée .


Dans la galaxie des hôtels 4*, l’hôtel Hôtel - La Zoologie constitue une adresse prometteuse qui vaut le détour . La préservation du cadre de l’ancien institut de Zoologie et sa décoration  restent leur point fort avec un mélange de bioiseries, de métal, de couleurs vives et des rideaux à motif wax. Les 40 chambres se répartissent dans les ailes du bâtiments. Chacune d’entre elle renferme une thématique dominante : géologie ou botanique par exemple. 


Complémentaire au Projet Moxy, l’Hôtel Renaissance, un 4*  ouvrira au même moment et à quelques mètres d’écart. L'entrée de l'hôtel se fera par un lobby aménagé dans d'anciens silos réhabilités, qui conduira naturellement les clients vers un jardin oasis inspiré du paysage landais et du bassin d'Arcachon.

La Piscine Rooftop de l'Hôtel Renaissance © Hôtel Renaissance

La Piscine Rooftop de l'Hôtel Renaissance © Hôtel Renaissance

Sur la planète des établissements hôteliers 4* La Marque Mondrian du Groupe Accor investit le segment du lifestyle. implanté dans un beau bâtiment du 19ème siècle, l'hôtel propose un restaurant  comprenant un bar lounge, des salles de réunion, un spa. 97 chambres réparties sur 3 étages ainsi qu'un patio de 225m2 complètent le tableau. 


La famille des hôtels 5* s'agrandit à Bordeaux. Villas Foch rejoint l'Intercontinental - Le Grand Hôtel, le Boutique Hôtel et le Palais Gallien.  Villas Foch Bordeaux ouvre le 14 juin. Il s'inscrit dans la tradition de l'élégance française d'une demeure bourgeoise du XIXème siècle. Ainsi, la suite Foch de 65m2 propose de fouler un parquet d'époque avec vue sur la Place des Quiconces. Le Directeur Général, notre alumni Médéric Demelle, espère attirer une clientèle espagnole française puis américaine, canadienne et australienne.  


Dans le segment de l’ultra luxe, la réouverture du Palace l’Hôtel du Palais le 26 mars sera l’évènement phare de l’année. L’ancienne résidence impériale s’est offerte une nouvelle jeunesse. Désormais sous l’égide d’Hyatt, la piscine californienne, les terrasses, les chambres et les suites ont été entièrement rénovées. Le jeune Chef Aurélien Lageau, jeune talent Gault & Millault 2019,  prendra les reines des cuisines du célèbre établissement biarrot.

Ces restaurants qui débarquent aussi à Bordeaux 

Réputée pour être la ville ayant le plus de restaurants par habitants, la crise sanitaire n’a pas stoppé ce mouvement. Depuis le 25 février 2021, la chaine italienne Big Mamma propose à Bordeaux ses meilleures pizzas à la vente à emporter. La curiosité ? L’ensemble de ‘leurs vins sont issus de l’agriculture biologique’ .

 L’été 2021 est propice à l’ouverture d’établissements innovants  : 

  • Les Vaillant offre des plats à partir de produits bios et quelques options végétaliennes.
  • Le Roof Bordeaux émerveillera vos yeux avec une vue imprenable dès que possible, situé tout près de la Cité du Vin. Vous pouvez déguster un onctueux plat à base de Fêta,Bettterave & Cassis ou bien encore des hots dogs crevettes.
  • Mifan  vous fera voyager gustativement dans toute l’Asie avec ‘sa cuisine fusion asiatique et ses cocktails épicés’ dans un décor design et moderne.
  • Le Hide Away se démarque par son ambiance spéciale années 1920 : le bar de la prohibition vous accueille en 1er étage, le salon lounge avec sa cave à cigare agrémente le 2ème étage. Le Restaurant intimiste occupe le 3ème étage. La crevette croustillante et la cuillère de tartare de thon sont la tête d’affiche de la carte. 


Le Hide Away source page Facebook officielle

2022 s’annonce sous de bons hospices avec notamment le Château de Brindos, l’ancienne résidence de Serge Blanco se transformera en hôtel de 29 suites et plusieurs lodges au bord du lac. 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Dates à venir
18
septembre
Salon Paris, France
samedi, 18 septembre 2021
10:00 – 18:00
Flèche suite
2
octobre
Salon Bordeaux, France
samedi, 2 octobre 2021
09:30 – 17:30
Flèche suite
2
octobre
Salon Lille, France
samedi, 2 octobre 2021
09:00 – 18:00
Flèche suite
2
octobre
Salon Paris, France
samedi, 2 octobre 2021
10:00 – 18:00
Flèche suite
2
octobre
Salon Colmar, France
samedi, 2 octobre 2021
09:00 – 17:00
Flèche suite
Quelques places sont encore disponibles pour la rentrée 2021.
Contactez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous faire visiter l'école.

Paris - Claudia San Martin
Tél. : +33 (0)1 42 26 20 27

Lyon - Lionel Demoment
Tél. : +33 (0)4 78 38 42 93

Nîmes - Claire Dachy
Tél. : +33 (0)4 66 62 57 03

Bordeaux - Carine Sauvey
Tél. : +33 (0)5 56 01 01 75

Nantes - Eloïse Desmottes
Tél. : +33 (0)2 28 49 20 62 OK