Converser Converser  Brochure Brochure Bachelor Bachelor MBA MBA
Notre Top 5 des ouvertures d’Hotels en 2022 - Vatel

Notre Top 5 des ouvertures d’Hotels en 2022

Nous vous proposons un top 5 des ouvertures d’hôtels en 2022. Dépaysement et sensations, fortes garanties.

Retour

Cette année nous vous offrons de nouveau un voyage dans l’univers hôtelier sur tous les continents. Un condensé des tendances, nouveautés et innovation au sein de l’hôtellerie internationale.

 Maison Heler (Metz – France)

Une fois n’est pas coutume. Nous n’évoquerons ni la Ville Lumière ni la French Riviera mais bien la Capitale de la Lorraine. Qu’a de si spéciale la Maison Heler ? La reproduction d’une villa du XIXème siècle au sommet d’un bâtiment de 14 étages. 

Selon Philippe Starck qui s’occupe du design intérieur de l’hôtel « ce projet est une fantasmagorie hors norme. C’est un jeu sur les racines déracinées. Une construction symbolique de la Lorraine » Le nouvel écrin offre 119 chambres et une vue panoramique à couper le souffle sur le Petit Paris de l’Est. 



Le Jardin d’Éden, Abidjan - Côte d’Ivoire

Construit sur une ile artificielle de la Lagune Ebrié à Abidjan, Le jardin d’Eden de Maison Albar Hotels a de quoi marquer les esprits. En effet, Akwaba Island nait grâce a l’utilisation et au recyclage de 700.000 déchets plastiques.  


Le groupe hôtelier français Centaurus propriétaire de Maison Albar Hôtels définit le projet comme « futuriste » et une « prouesse architecturale ».  

Aman, New-York – États-Unis

1,3 milliard de dollars ! C’est cette coquette somme qu’à investi le propriétaire d’Aman pour son projet hôtelier et résidentiel au cœur de la Grosse Pomme. Si l’on en croit le Wall Street Journal. 


Le Crown Building accueille cet hôtel hors norme. Il comprend 83 chambres et suites, 3 restaurants, un spa de 2300 mètres carrés et même un club de jazz. Surplombant Central Park, il offre une vue majestueuse sur le quartier de Manhattan. 



Hoshino Resorts Kai Poroto, Japon


L’ile d’Hokkaido abrite un nouvel établissement au bord du Lac Poroto : un ryokan moderne. 

Un ryokan désigne une auberge traditionnelle japonaise qui se présente ainsi : " tatamis sur le sol, cloisons en papiers, boiserie traditionnelle." Ni lit ni matelas mais des futons.  Par son architecture et ses motifs traditionnels le tapissant, Hoshino Resorts Kai Poroto, s’inscrit pleinement dans son environnement local. 


Sommerro House, Oslo, Norvège

L’ancien siège de la compagnie d’électricité locale accueille dans ses murs 231 chambres & suites permettant un voyage au pays de Per Krohg. Les œuvres de ce peintre norvégien jalonnent l’ensemble de l’établissement. 


La Cheffe Frida Ronge tient le Restaurant Tak à la gastronomie. Elle reprend le même concept qu’à Stockholm. Elle magnifie un mixte de gastronomie nordique et japonaise avec en vedette le sushi. 


Envie d’en savoir plus ? Découvrez notre sur les ouvertures d’hôtels les plus remarquables en 2021

Trouver ma formation en 3 étapes