Notice: Undefined index: HTTP_ACCEPT_LANGUAGE in /var/www/vhosts/vatel.fr/httpdocs/index.php on line 11
Marco Polo programme d’échange pour se former à l’hôtellerie internationale

Marco Polo : Un programme d'Échange pour se former À l'HÔTELLERIE INTERNATIONALE  

Effectuez votre 2e année sur un autre campus Vatel

Se destiner à une carrière dans l’hôtellerie-tourisme suppose d’être ouvert aux autres cultures et à l’international. Présent dans près de 30 pays et sur 4 continents, le Groupe Vatel offre à ses étudiants la possibilité d’effectuer une année académique dans un autre campus que celui d’origine. 

Le concept d’enseignement reste le même, seuls l’environnement culturel et la langue changent.

Les écoles Vatel du monde entier offrent les mêmes programmes d’enseignement : l’étudiant poursuit donc sa formation à l’international avant de regagner son campus d’origine, en France, pour sa 3e année de Bachelor in International Hotel Management.


Marco Polo : pourquoi partir 1 an sur un autre campus ?

Unique en son genre, le programme d’échange Marco Polo permet aux étudiants d’aller passer une année sur un autre campus Vatel. "On intègre une école Vatel, on part 1 an dans une autre et on revient sur son campus d’origine avec une année validée et une expérience longue durée à l’international."

Plongé en immersion totale dans un nouveau pays et au contact d’une nouvelle culture, l’étudiant : 
• pratique au quotidien une langue étrangère supplémentaire,
• gagne en maturité, 
• accroît son employabilité.  

Grâce à un système de parrainage entre étudiants, il garde toujours le contact avec son école d’origine et fait bénéficier ses camarades de son expérience. De sorte que le bénéfice de cette expérience soit total, Vatel recommande à tous ses étudiants de prolonger leur séjour en effectuant leur stage international dans leur pays d’accueil. 

Trouver ma formation en 3 étapes

Actualités
Focus